Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
17 mars 2008

77 Meusures draconiène pour sauvez le mond

image002    Sous un titre volontairement écrit d'une manière enfantine se cache une réelle préoccupation d'adulte. Ce titre s'il avait été écrit correctement aurait paru présomptueux et tout un chacun aurait pu s'esclaffer: "de quel droit se permet-il de changer les lois humaines? C'est un rigolo, sautons le chapitre, voire tout le bouquin." Il est indéniable que chacun pense avoir une certaine justesse d'analyse des phénomènes qui l'entourent. En conséquence pour tout ce qui précède voici mes conclusions.
    Loi de l'hectare. Un hectare de terrain agricole (ou non) doit être entouré de 200 mètre de haie arborée, ce qui permet quand même d'avoir des champs de 100 mètres de large par une longueur quelconque.
    Coefficient d'occupation végétale. Il serait le pendant au coefficient d'occupation des sols et il imposerait dans certaines zones urbaines (plan d'occupation des sols) un nombre minimal d'arbres à l'hectare.
Interdiction de brûler ailleurs que dans un endroit prévu pour un usage de chauffage, de déplacement, de fabrication. Le feu ne doit pas qu'être un plaisir des yeux, sa fonction de purification est largement surfaite puisqu'un feu produit des suies.
     Retenir l'eau pour irriguer la terre. Par des dérivations en de multiples cours d'eaux, des zones d'eaux vives seront créées; c'est en un sens le contraire des barrages au compte-gouttes et des marais bourbeux.
    Vente du tabac uniquement en graine. Il est bien reconnu que le tabac à fortes doses induit des maladies graves. Quand on toussera, ce sera à la suite d'un rhume pris en bêchant son carré de tabac ou d'un feu accidentel.
    Finir son assiette ou l'envoyer à la tête du cuisinier. Ne pas gaspiller, apprendre à être mauvais consommateur, à jeter avec parcimonie, n'acheter que de la qualité, à trier ce qu'on jette, donner ce dont on ne se sert plus, finir par ne rien jeter du tout.
    Revaloriser le vivant au détriment du minéral et du métal, apprécier le réel et le tactile au mépris du virtuel et du télé-machin, accorder plus d'importance à son prochain qu'à sa voiture.
    Enlever les barrières de la propriété, les barbelés qui déchirent les pantalons, les interdits qui nous empêchent de penser. Quelle est cette secte qui n'a qu'une idée en tête: poser du béton, du bitume pour la croissance... de la pollution, du mal-être?

    L'homme a été un enfant jusqu'à présent, il est temps pour lui d'être un adulte responsable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité