Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
17 mars 2008

45 ...et un jour l'homme créa dieu à son image

image002    Je viens de feuilleter des revues abondamment distribuées par les témoins de Jéhovah, les 2 brochures traitaient sensiblement du même sujet en cette fin de siècle. Il était question d'astronomie, d'incommensurabilité dans la galaxie (et plus loin) afin de déboucher immanquablement sur la création et de son auteur.
    Force nous était imposée de retourner au passé en se gavant de bible en oubliant toutes ces guerres de religion. Suivre les préceptes d'une église quelle qu'elle soit est-il bien raisonnable aujourd'hui? Comme toutes ces religions ou sectes le disent toutes: "Jamais dieu sans toi". Elles demandent de suivre une entité puis un livre et en fin de compte ce sera quand même un homme (rarement des femmes).
    Comme disait Thiefaine sans rire: "Dis-moi qui tu suis, je te dirai qui je hais". Avoir la tête dans les étoiles, reposer sa conscience entière sur le précepte que dieu le veut, conduit l'homme à l'irresponsabilité et à l'aliénation.. Aujourd'hui on essaie de démilitariser la planète, le terme "déreligionaliser" ou plus simplement "dédéïfier" reste à inventer.
    Luttez donc pour défendre votre environnement, lui, il existe vraiment, ne comptez pas trop sur l'Autre pour vous aider, sinon on devrait être en plein éden.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité