Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
23 mars 2008

292 La Terre est incluse dans un mouvement perpétuel

image002    La mécanique céleste, malgré des phénomènes de précession, visibles pour certains sur des millions d'années, est bien huilée. Sur Terre, les jours alternent avec les nuits, avec une régularité exemplaire, à l'échelle humaine.
Ne serait-ce que par les différences de température entre le jour et la nuit, il nous est possible de récupérer de l'énergie pour faire marcher... ce qu'on veut.
    Les puristes de l'abstraction crieront que ce n'est pas là la définition d'un mouvement perpétuel ayant une énergie perpétuelle). Les pragmatiques de la réalité répèteront inlassablement: "Ta machine qui devra, à n'importe quel moment fonctionner, est-elle sur Terre ou dans l'espace (sous entendu Éther)?" Cette précision demandée est le postulat de l'existence du mouvement perpétuel.
    Dans le monde régit par la mécanique céleste, il existe. Dans le néant de l'abstraction, il est impossible. Comme ceux qui en parle sont dans le réel, ils savent bien que, sauf rencontre avec une comète non décelée, la Terre, dans dix ans, aura encore des journées de 24 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité