Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
22 mars 2008

285 Le sujet n'a peut-être pas très bien compris

image002    Que la constitution soit d'inspiration libérable, il ne fait aucun doute. On nous demande de donner notre acquiescement uniquement car les Grands du gâteau européen ne peuvent donner plus à la populace.
Liberté, égalité,.. citoyenneté: ce seront nos nouveaux mots de ce conglomérat de républiques (dont certaines bananières) et de royautés (dont beaucoup, heureusement, parlementaires). L'article II-101 du TCE nous octroie le droit à une bonne administration. Qu'entend-on par une bonne administration? La réponse vient dans les annexes de protocoles N°7 traitant des privilèges et immunités de l'union européennes. Ainsi dans le chapitre V, on apprend qu'en toute franchise de mobilier les fonctionnaires jouissent d'une impunité; même après leurs éventuels forfaits. En France, d'un seul homme, les députés (à droite comme à gauche) s'étaient voté l'amnistie.
    Là, en votant "oui", vous les amnistiez d'avance, et en plus, vous créez une catégorie de super-citoyens qui voleront au dessus d'un nid de cocus. Vous en avez de la chance, d'avoir le droit de vous faire plumer par cette future nouvelle nomenklatura, qui connaît les textes mieux que toi!
    - Gentil citoyen, regarde Starac, pas le retour des réacs. Ceux qui voudraient t'arracher un "non" ne sont pas réalistes, sont contre le progrès qu'on a parfaitement étudié à l'école du marketing politique: on a balayé la "pensée unique" qui pouvait heurter certains par l'affirmation péremptoire d'un manque d'explications pédagogiques auprès des tenants du "NON".
    - Nous pourrions ne pas être paranoïaques, nous dire, que tout simplement nous n'avons qu'à faire confiance en nos si bons dirigeants, condamnés à la politique, car, si mauvais maçons et si piètres cuisiniers; nous trouvons encore le ressort pour stigmatiser ce qui est stigmatisable afin de le partager avec le plus grand nombre.
    Du résultat de cette consultation manichéenne (référendaire) dépend notre avenir immédiat. Savoir dire non à des sirènes de police trop nombreuses est un combat homérique contre la facilité de la bouffe en sachet et du prêt à penser télévisé. Résister en disant "Niet" à ce genre d'Europe qui s'ouvre aux produits pas chers et qui se ferment aux exclus de l'espace Schengen, est, ce qu'on nous a laissé de notre humanité électorale.
Associons nos refus de l'injustice

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité