Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
20 mars 2008

201 On va vous donner des tuyaux

image002    L'espèce humaine a toujours voulu amasser les richesses à son profit; sans égard pour le reste du vivant.
    Le pétrole, l'eau, le fumier, l'or, le blé en sont des exemples criants. Mais accaparer les matières n'empêche pas le gaspillage.
    Alors, paraît-il, en ce qui concerne la flotte, on a fait des barrages et pourtant certains ne se remplissent pas de bateaux ou d'habitations englouties; c'est là une petite partie du problème.
    La captation de l'eau, de sa source jusqu'au robinet, et de l'évier jusqu'à l'océan a du mal à sortir du tuyau, du canal.
    Tout est fait actuellement pour accélérer le mouvement de l'eau; les rafteurs sont de la partie en bouchant les bras morts qui auraient pu irriguer de la terre.
    Non, le fun est plus important que la biodiversité!
    Des millions de mètres cube sont partis à la mer dans un tourbillon d'impunité. C'est toujours ça qui n'ira pas irriguer les sols...
    On peut décider de continuer à foutre à la mer tout ça ou prendre en main le cours des choses qui se trouve être de l'eau, en faisant des biefs pour amener de l'eau là où il n'y en a pas:

image004    D'une façon traditionnelle, donc pas forcément étayé par une réflexion logique, les conduits de cheminées sont verticaux et les fumées partent directement dans l'atmosphère.
    Des spécialistes se gaussent de rejeter celles-ci à 150 degrés celsius, quelle gabegie entretenue par des croyances abscones! Si elles sortaient à 20°c, là on pourrait dire "chapeau, mais non, il paraît que c'est impossible.
    Les documents techniques unifiés (DTU) prévoient un angle minimal de 10° par rapport à la verticale.
    Et bien, par expérience, cet angle peut être beaucoup plus plat, de manière à garder le plus longtemps possible la chaleur du foyer, en augmentant la longueur des tuyaux.

   

Êtes-vous prêt(e{s}) à changer vos façons de penser?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité