Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
18 mars 2008

129 Twilight zone tout

image002    Mettre en parallèle un attentat terroriste ignoble sur le sol des Etats-Unis, perpétré apparemment par des assassins fanatisés et intégristes niant la vie sous toutes ses formes et la lutte des mouvements anti-mondialisation contre les effets pervers de la société de consommation à outrance dans les pays riches, pendant que les autres pays crèvent la faim, pourrait apparaître sans rapport.
    Pourtant, pourtant, la cible en plus d'être nord-américaine est aussi symbolique d'un commerce mondial qui nie le droit de vivre des pays sous domination du FMI, de la banque mondiale, de l'OTAN, plus d'autres institutions plus ou moins déclarées, sans parler de toutes les multinationales qui ne voient dans un état qu'un gros paquet de fric à ramasser.
    Les anti-mondialisation ne font que constater que:

Qui sème le vent récolte la tempête.
Qui sème l'absolution des péchés récolte l'appât du gain.
Qui sème l'appât du gain récolte l'annexion.
Qui sème l'annexion récolte l'errance.
Qui sème l'errance récolte l'injustice.
Qui sème l'injustice récolte la misère.
Qui sème la misère récolte la révolte.
Qui sème la révolte récolte les attentats.
Qui s'aiment?

image004    Dire que c'est un juste retour des choses est un peu facile. Il ne faut pas être grand clerc de notaire pour affirmer que c'était prévisible et qu'en fin de compte: c'est bien fait! Après tout: il y a 10.000 enfants qui meurent de faim tous les jours et les journaux n'en font pas leur manchette quotidienne!
    A l'heure où les militaires s'affairent à préparer des commandos ciblés (variante de la guerre chirurgicale), où la tentation de considérer les "démocraties" comme victimes (idées soutenues par les patrons de presse genre Lagardère), où un voile s'opacifie sur nos façons de penser, être à contre-courant de l'opinion généralement admise devient maintenant un risque certain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité