Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
17 mars 2008

90 Un état dirigeable

image002    En 1937, faute d'obtenir de l'hélium des Etats-Unis, le Hindemburg du baron von Zeppelin prit feu à Lakehurst faisant 35 victimes sur 97 passagers. Depuis lors, l'aviation prompte à brûler des tonnes de kérosène prit le relais sans partage.
    Les dirigeables n'ont pas besoin de piste d'atterrissage (cette chose laide et grise), un champ avec des mâts (comme les éolienne) suffit pour sa giration. Il consomme 10 fois moins de carburant en allant 5 fois moins vite, mais à sa décharge, il a bénéficié de 67 ans de quarantaine, donc de recherche moindre.
    L'aviation internationale nous promet une descente aux enfers de 130 personnes par semaine d'ici 2005, actuellement c'est un avion par mois. A la vitesse où vont les choses, ce n'est pas d'un quinquennat dont les français(es) auraient besoin mais d'un troismoisna!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut tout le monde !<br /> Félicitation pour le site Internet et vos articles.<br /> C'est un véritable bonheur de revenir vous lire régulièrement.<br /> Continuez comme cela :-)
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité