Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
17 mars 2008

65 Noir 1999 blanc 2000

image002    Le troisième millénaire commence mal pour être spirituel, il aurait même tendance à me faire chialer.
Lettre au réseau "Sortir du nucléaire"
Bonne et heureuse année. Avez-vous passé de bonnes fêtes? En guise d'apéritif je vais vous raconter un extrait de mon repas de noël qui se situait  chez une de mes tantes dans la région d'Ambert. En face de moi j'avais une de ses sœurs, on m'avait présenté comme un militant écologiste notoire, soit!    
Elle embraya sur le fait qu'elle était maire d'une commune de 700 habitants vers la centrale de Paluel dans la région de Rouen, que renseignements pris auprès du corps médical, où il y avait comme qui dirait quelques cancers douteux. Elle en tant qu'élue commençait à s'interroger entre l'aubaine de la manne de la taxe professionnelle et son devoir envers la santé publique. Comme par hasard j'avais reçu la veille votre brochure que j'avais ingurgitée aussitôt. J'en connaissais la teneur certes et après lecture la trouvais de fort bonne facture. Je me fis un plaisir  de la lui offrir et pour faire bonne figure lui joint au même format un guide des déchets à l'usage de l'élu (co-édité par l'Ademe *, la Diren **, Eco-emballages sous l'impulsion de la FRANE ***).
    Un peu plus tard, et c'est une proposition que je fais au réseau, je me suis dit que cette brochure pourrait être un levier pour faire du contre-lobbying ciblé: vous prenez un réacteur situé sur une carte, un compas et vous faîtes un rayon de 20 kilomètres, notez les communes et envoyez les brochures aux maires avec une lettre d'explication (lesquelles?). Je suis prêt à casser un peu plus ma tirelire pour cette opération.
* Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie
** Direction régionale de l'environnement
*** Fédération de la région Auvergne pour la nature et l'environnement

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité