Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
17 mars 2008

37 Humœur

image002    La vie citadine a créé sous nos yeux une nouvelle génération d'individus élevée "hors sol". Celle-ci est en passe d'oublier le contact de l'herbe, l'atmosphère de la forêt pour une grisaille nickel du béton et des jeux vidéos.
    Protéger la nature n'est pas qu'un acte béat, la nature de l'homme est aussi en péril, mais pour ceci il faut être crédible auprès d'un max. de personnes. Pour être crédible il faut un discours sensé et pour que le discours porte il faut être un minimum intelligent.
    Le premier objectif est de convaincre les décideurs économiques qu'une politique raisonnée de récupération et de recyclage de tous les déchets peut déboucher sur des produits nouveaux, à profusion et ce d'une manière quasi perpétuelle.
    On a besoin de travail, les machines peuvent s'en acquitter! On a plus besoin, en fait, d'avoir une reconnaissance et une utilité sociale! En recyclant, on nettoie et on économise (on fait travailler et on préserve nos ressources futures) et cerise sur le gâteau, on recrée un cycle de consommation. L'incinération par contre interrompt ce cycle.
    MMh, pas porteur comme discours... en voilà un autre: J'adore m'amuser, faire la fête, danser etc. et je voudrais pour le 1° janvier de l'an 2000 marquer ceci par un tourbillon de confettis en polystyrène, car ceux en papiers sont trop lourds et pas assez voyants. Etant défenseur de la nature, je n'aimerais pas souiller celle-ci avec mes élucubrations, donc je balaierai le lendemain, remplirai un sac poubelle et... n'aurai plus qu'à inventer un appareillage coûteux pour récupérer ce polystyrène et tous les plastiques, papier, métal que chacun de nous jette à tue-tête, dont voici le schéma:
Point de fusion
========================================================================>
eau, polystyrène, huile, PET, PVC, papier, bois, calcium, plomb, métaux, terre, verre, métaux, autres à insérer dans la liste.
    Je n'aurai plus honte alors de balancer des confettis de cette sorte, par contre cela ne remplacera jamais de se trouver parmi les faines de peupliers au moment de leur chute au printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité