Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
23 mars 2008

325 Tito Grabo le petit tracto

image002    Cette année sa maman, la grande grue de la nouvelle zone de travaux de la cité l'a envoyé en colonie de vacance à la montagne. Il s'est fait de nouveaux copains, et les voilà partis à l'aventure! En se promenant, ils ont découvert une petite vallée où rien n'a été construit. Quelle joie de pouvoir creuser dans cette ambiance pionnière! Après avoir fait des plans sommaires, les rôles sont distribués à chacun. Rock Shunk le petit fils de Brise roche démolira les montagnes qui gênent, Cimenti Pleno, neveu de la Bétonnière du terril ardennais sera chargé de conglomérer les infrastructures.
    L'équipe est constituée, on va pouvoir commencer. Pour garder un souvenir de l'avancement des travaux, Focusine Numérica s'est proposée de prendre des clichés tout au long de l'aventure, tout çà pour ramener des souvenirs aux parents, et se retrouver, pourquoi pas sur un autre plus gros chantier. Après avoir pris les photos de cette vallée pas équipée, les trois amis se lancent à l'assaut de ce terrain si désolément vierge.
    Les trois amis peuvent maintenant se ruer sur, d'abord la construction d'une petite route qui deviendra, si le dieu mécanique le souhaite, une autoroute l'année prochaine. Troncinald Timber n'a pas pu se joindre à eux cette année, qu'à cela ne tienne, ces saloperies d'arbres seront jetés sans ménagement au fond de la vallée. Sur le flanc de la vallée, Rock commence la trace en faisant une saignée propre. Tito le suit de près et pousse tous les gravats dans cette rivière qui ne sera plus sauvage, enfin! Avec un peu de chance, on aura un joli barrage où Cimenti pourra s'alimenter pour faire son béton.
    Dans la douce mélopée du pas de leurs chevaux respectifs, le paysage devient peu à peu civilisé, c'est pas trop tôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité