Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
23 mars 2008

315 La mondialisation partout dans le monde

image002    Ce que nos dirigeants ne nous ont pas dit, mais qui va bientôt sauter à nos yeux, c'est que l'ensemble des marchandises et des services ne connaîtrons plus les frontières. C'est par ce credo libéral que la concurrence universelle est justifiée. Les opposants à cet état de fait n'y peuvent rien, paraît-il? En admettant que tous ces altermondialistes ont le genou à terre et ne peuvent dire qu'amen à la compétition internationale, ils ont quand même la possibilité d'entrevoir ce qui pourrait se passer dans un futur proche, voire immédiatement.
    À travailler toujours à moins cher, à cause de la concurrence mondiale, le niveau des revenus s'égalise progressivement pour tous les pays. Nous, travailleurs des pays anciennement très développés, sommes pour un certain partage des ressources, il n'y a pas de problèmes!
    Nos dirigeants politiques et économiques ont-ils vus cette conséquence inéluctable de leurs actions libérales? Si oui, nous en ont-ils parlé au travers des média, si non, nous conduisent-ils là où ils ont envie de nous mener? Le niveau de vie des travailleurs mondiaux se rejoint bien plus vite qu'on pourrait le penser. L'autre conséquence, c'est que nous devons réclamer maintenant, fermement et partout à la surface de la planète la libre circulation des hommes: le libéralisme débridé l'exige!
    En a t'il la volonté; c'est une question à poser en bourse et aux plus hautes autorités. En fonction de comment seront déployées les forces de police ou de l'agenda proposé pour démanteler toutes les frontières, nous saurons à quoi nous en tenir. Le libéralisme émancipateur, moi j'veux bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité