Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
23 mars 2008

309 Le masque à la cortisone

    À l'état naturel la cortisone, hormone naturelle secrétée par l'homme, se trouve uniquement dans la tête, la moelle épinière et les glandes corticosurrénales, le reste du corps en est exempt. C'est normal, cette hormone est un neurotransmetteur qui indique par la conscience, donc le cerveau, les points ou les zones de douleur. Depuis Elvis Presley, cobaye des premières injections de cortisone artificielle (années 50), le corps médical s'est posé la question de savoir ce qui se passerait si l'on baignait le corps entier du patient dans ce milieu de corticoïdes. Les médecins, épaulés par les fabricants de ces substances, se réjouirent de la diminution des douleurs, et en conclurent depuis lors des effets salutaires de la cortisone.
image001    Les cortisones entrèrent dès cette date en concurrence avec les opiacés dans la lutte anti-douleur. Pour en avoir subi une première série de perfusions en 1995, et jugeant des effets plus que mitigés sur mon organisme (excitation intense et troubles confusionnels attesté par les médecins eux-mêmes), je me suis dit à l'époque qu'il était très dangereux de mettre ce produit dans le corps tout entier alors qu'il ne devrait s'y trouver en aucun cas. 10 ans plus tard, en service neurologique, ils remettent ça!
    L'impression est la même; mon jugement après coup est, qu'au pire la cortisone injectée dans tout le corps est un poison et qu'au mieux l'ensemble de la douleur est diffusée dans tout le corps, celui-ci n'ayant plus aucun centre décisionnel de la douleur. Ainsi, jugeant de fausses informations, les médecins vous interrogent pour savoir si les douleurs sont encore présentes. Qu'interrogent-ils? Ma tête, mon genou, un autre organe qui baigne dans ce faux semblant. Ils en déduisent donc que la douleur ayant migrée dans tout le corps, celle-ci a été réduite. Comment peuvent-ils juger d'un état sanitaire d'un patient sur un mensonge organique: la cortisone ne doit se trouver que dans les organes décisionnels de la douleur!?
    Pourtant la médecine ne se pose plus la question et fagocite la protection de cette soi-disant thérapie afin d'augmenter un peu plus les dépenses médicales et protéger les revenus de la fabrication de cortisone artificielle. N'étant pas de la partie, mon avis aura très peu d'autorité, mais regardez donc voir la définition de la cortisone dans le dictionnaire, et vous verrez sans doute qu'il y a un problème à répandre ce produit dans l'ensemble du corps humain. Les médecins s'affublent de ce masque comme au théâtre et applaudissent à ses effets déstabilisants chez le malade à traiter, pauvres pantins qu'ils sont!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité