Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
23 mars 2008

298 Irakthon

 image002    L'argent n'a pas d'odeur, sauf pour la CIA (central intelligence agency) ce mi-juillet 2005. Il est vrai que les diplômes de démocratie sont décernés par les seuls États-Unis. La Chine vient une nouvelle fois d'être recalée pour s'être attaquée à coup de millions de dollars à une entreprise pétrolière américaine lorgnée par une filiale de Texaco. La transaction, en bons dollars, risque de ne pas se faire pour des raisons politiques désormais avouées. Les démons du maccarthysme resurgissent sur la scène internationale, alors que l'Europe s'apprête à lever l'embargo sur les ventes d'armes à la Chine (comme si elle en avait besoin) afin d'éviter d'être inondée par des chaussures "made in China". Il est touchant de voir la Chine, dictature communiste des 2000 morts de la place Tien Amen, qui a gardé la peine de mort, entreprendre une véritable guerre économique contre les États-Unis d'Amérique, démocratie capitaliste des dommages collatéraux en Irak, qui garde jalousement la peine de mort.
    Les bourses vont bientôt devoir rire jaune devant ce dumping social d'un si gros pays, qui ne respecte pas les lois du capitalisme, que justement la Chine combat en suivant scrupuleusement les règles: cash-flows, délocalisations à moindre coût, alignement des prix sur les cours mondiaux... Manquerait plus que par sa position outrageusement dominante sur les liquidités, la Chine mette à genoux le pays inventeur du libéralisme économique. Pour l'instant les EU tentent de mettre des bâtons dans les roues de l'expansionnisme chinois. Cela nous apprendra à nous, monde occidental de faire des guerres à tort et à travers.

Irakthon
image004    Après avoir bien démoli le pays, le marionnettiste US, par le biais du gouvernement de Bagdad lance une souscription internationale pour reconstruire l'Irak. Évidemment, vu la guerre civile qui est en train de s'instaurer, les massacres perpétrés quotidiennement, peu de pays sont prêts à miser dans cette région d'instabilité chronique. Ah, mais si! Pour que les voitures piégées ne soient plus l'apanage d'amateurs, il faut que l'Irak investisse massivement dans les industries de l'armement chirurgical...
    Les États-Unis d'Amérique se sont fourvoyés dans des logiques mensongères de promotion de la démocratie par voie militaire. Le nazisme a disparu en 1945, peut-être que sur ce souvenir, la nostalgie de leur ancienne puissance de libération du monde, ils cherchent un ennemi à combattre. L'islamisme s'est développé au sein des démocraties, la mise en coupe réglée des populations mondiales par le capitalisme sauvage a attisé les désespoirs; ils se manifestent aujourd'hui, un peu partout d'une façon explosive. Si le plus grand pays anglo-saxon n'est pas capable de faire cet examen de conscience, coincé par ses certitudes de puissance, amenant à l'arrogance, ce pays finira par être mis au ban de la communauté internationale, ce qui est déjà en train de se produire. Un autre son de cloche est toujours difficile à entendre pour les fanatisés du "struggle for life". Le monde occidental s'arque boute sur des certitudes idéologiques et économiques que d'autres civilisations humaines ne partagent pas dans leur intégralité, la conséquence est qu'une nouvelle guerre mondiale est en train de s'établir; elle ruine des familles, des pays entiers, des biotopes, la Terre. La cause se mue en conséquence dans une spirale de feu et d'horreur. L'homme, la nature meurent un peu plus chaque jour. Remettons donc nos idées à l'endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité