Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
22 mars 2008

268 Le pos'tonculas

marque proposée par les ateliers Noco pirate
image001Le pos'tonculas, originaire de Chine septentrionale a survécu jusqu'à nos jours, malgré les dénégations de Confucius, qui lui, parlait du postulat du confort (tout au moins au camping), comme étant une aspiration de l'âme humaine, l'esprit "pas god" "nous est resté
    D'inspiration également égyptienne, avec sa pyramide en bois, il attire les bonnes vibrations sur la table du même matériau.
    Montée et démontée en cinq minutes, il offre une bonne tenue à la pluie et au vent. La toile qui n'est pas percée et à peine tendue, ne permet aucune poche d'eau par pluie normale.
    Quand le vent se met à agiter les branches, la toile vibre, oscille avec un léger mouvement. Au pire, la toile commence à s'envoler et... attérit sur le coussin en haut de la pyramide ; un enchantement pour le regard, de voir le déséquilibre faire son œuvre pour finalement retourner à la stabilité.
    Par n'importe quel vent, pour peu que la table soit chargée modérément, l'ensemble reste étonnamment tranquille pour une utilisation mobilière: rien ne bouge sur la table en fait.
image004    Une aura de calme enveloppe le lieu, peut-être par l'étrangeté du montage : le kit se compose au minimum de la pyramide de 2,60 mètres articulé en son haut, le parapluie replié sur lui-même de 2,05 mètres, le cadre de la table d'1,10 mètre au carré, la table en elle-même de 90 x 90 centimètres, une toile à œilletons de 3 par 3 mètres.

    Sur demande, deux cordes pourront être prévues pour des charges lourdes, des rallonges bois pour de nombreux campings, sans oublier un troupeau de forbobans, ça nous changera des chaises en plastique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité