image002    Être systémique, c'est aussi taper sur le système, mais c'est avant tout énormément réfléchir aux actions engagées. Dans la journée, chacun de nous est amené à se déplacer, animé par la volonté de construire un monde autour de soi qui lui correspond. Il est par conséquent indispensable de savoir ce dont on a besoin à chaque endroit où on va et, donc, on a tout lieu d'éviter d'avoir les bras ballants: construire se fait avec des matériaux (et de la volonté)...!
    Être systémique se fait sur de courtes distances; là où son regard peut facilement se porter afin de juger du résultat de ses actions. Il importe donc de faire au maximum avec ce dont on dispose, d'être imaginatif quant au résultat escompté et le rendre le plus rapidement tangible au regard de tous.
    Être le plus systématiquement systémique permet une progression rapide dans la construction de son monde, de notre monde. Agir seul, ralentit: embarquer ses amis dans cette entreprise et faire en sorte que chacun s'y tienne devrait permettre de construire à la vitesse d'un éclair un autre monde possible.
    Chacun conscient de ses qualités, de ses motivations sans attendre aucun ordre de qui que ce soit, avançant vers le même but: c'est le challenge de notre nouvelle société en marche.