Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
19 mars 2008

169 La maison de reindutou

    la maison qui n'existait pas
Et pourtant, sisi elle existe. Commençons le bricolage.

image001- fais-toi souder un bon cadre métallique sur place avec des cornières de 40x80 mm et qui peut faire jusqu'à 6 mètres par 6 mètres, longueurs usuelles des profils en fer. Cette section devrait suffire pour supporter un niveau de 36 mètres carrés tout de même.

- Amènes tout ça sur le terrain avec un groupe électrogène, un poste à souder et éventuellement une grosse tronçonneuse à acier (Bien sûr on peut faire le cadre en bois). Pour 6 mètres par 6 mètres, ce qui est déjà une bonne petite maison.

- mets du grillage à poule, (ou sous les poutre en bois), il retiendra ton isolation calorifique.

- Ah, oui, j'oubliais, il te faut choisir une place dans la forêt et savoir monter aux arbres.

image003- Choisis la plus grosse corde que le marchand pourra te proposer et au moins sur 50 mètres de longueur! il faut bien ça.

- coupes la corde en deux parties égales, puis accroches chacune d'elles par leurs milieux à environ 10 mètres de hauteur dans chacun des deux arbres, surtout tombes pas!

- le cadre est fini, il n'y a plus qu'à le suspendre aux 4 angles.

- avec un niveau à eau règle le, bien horizontal, dans un sens puis dans l'autre.

- les bases de la maison flottent maintenant à à peu près 2,50 mètres de haut, de quoi ne pas se cogner la tête quand on passe dessous.

- procures-toi plein de voliges dont certaines plus épaisses et quelques morceaux de madriers

- construis au sol 4 forbobans rallongés et identiques pour les murs, on verra plus tard pour les ouvertures et le remplissage...

image005- Montes les gros forbobans sur le cadre avec une échelle et en te faisant aider de pleins de copains.

- assembles-les au cadre et entre eux pour que ça soye le plus solide possible. d'toute façon, il faut que ça soit le plus léger possible.

- avec les restes de grosses cordes commences à dessiner ton futur toit comme c'est montré sur le dessin plus bas. ce sera une toiture à 3 pente, presque de chez Mansard.

- pour que ça soye bien solide, fais passer à travers la grosse corde qui sert de berceau, un bout de fer sur lesquels reviendront se poser les lignes de faîtage.

image007

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité