la maison qui n'existait pas
Et pourtant, sisi elle existe. Commençons le bricolage.

image001- fais-toi souder un bon cadre métallique sur place avec des cornières de 40x80 mm et qui peut faire jusqu'à 6 mètres par 6 mètres, longueurs usuelles des profils en fer. Cette section devrait suffire pour supporter un niveau de 36 mètres carrés tout de même.

- Amènes tout ça sur le terrain avec un groupe électrogène, un poste à souder et éventuellement une grosse tronçonneuse à acier (Bien sûr on peut faire le cadre en bois). Pour 6 mètres par 6 mètres, ce qui est déjà une bonne petite maison.

- mets du grillage à poule, (ou sous les poutre en bois), il retiendra ton isolation calorifique.

- Ah, oui, j'oubliais, il te faut choisir une place dans la forêt et savoir monter aux arbres.

image003- Choisis la plus grosse corde que le marchand pourra te proposer et au moins sur 50 mètres de longueur! il faut bien ça.

- coupes la corde en deux parties égales, puis accroches chacune d'elles par leurs milieux à environ 10 mètres de hauteur dans chacun des deux arbres, surtout tombes pas!

- le cadre est fini, il n'y a plus qu'à le suspendre aux 4 angles.

- avec un niveau à eau règle le, bien horizontal, dans un sens puis dans l'autre.

- les bases de la maison flottent maintenant à à peu près 2,50 mètres de haut, de quoi ne pas se cogner la tête quand on passe dessous.

- procures-toi plein de voliges dont certaines plus épaisses et quelques morceaux de madriers

- construis au sol 4 forbobans rallongés et identiques pour les murs, on verra plus tard pour les ouvertures et le remplissage...

image005- Montes les gros forbobans sur le cadre avec une échelle et en te faisant aider de pleins de copains.

- assembles-les au cadre et entre eux pour que ça soye le plus solide possible. d'toute façon, il faut que ça soit le plus léger possible.

- avec les restes de grosses cordes commences à dessiner ton futur toit comme c'est montré sur le dessin plus bas. ce sera une toiture à 3 pente, presque de chez Mansard.

- pour que ça soye bien solide, fais passer à travers la grosse corde qui sert de berceau, un bout de fer sur lesquels reviendront se poser les lignes de faîtage.

image007