Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
19 mars 2008

164 Charte du réseau pour sauver tout ce qui peut l'être encore

image002HUMOUR
Sérieusement, ne pas se prendre au sérieux. Théâtralisation des actions directes non-violentes. AG remplacées par des "fallait-pas" dont le principe est d'amener ce que chacun peut et le consommer autour d'une table, dans la bonne humeur.
ALTERNATIVES
Dans une société où il n'y a plus d'aventures possibles, ne cultivons plus la tristesse et développons ensemble les alternatives autonomisantes, qui seront la véritable épopée du 21 ème siècle.
NON VIOLENCE
Le réseau ne peut pas cautionner les actions directes qui pourraient mettre en cause la vie de qui que ce soit, salopards ou pas. L'esprit de Seattle doit rester un exemple de lutte fraternelle.
SOLIDARITE
Trop de personnes se retrouvent emprisonnées, soit pour délit d'opinion, soit pour des actions directes non-violentes ou astreintes à résidence, si ce n'est condamnées à mort dans certains pays...Solidarité avec toutes les associations indépendantes, non-violentes ainsi qu'avec tous les damnés de la terre...
CONTESTATION
L'organisation mondiale des charlatans relayée par nos élus ne nous prépare pas à un avenir équitable pour toute la planète. Marchandisation  de l'humanité, privatisation des biens communs, croissance des pollutions, liberté d'expression, de circuler, criminalisation de la misère, etc.

image004C'est un réseau informel de contestation, de solidarité contre l'ordre moral que l'on veut nous imposer, l'effet boule de neige reste un objectif; n'hésitons pas à nous afficher contestataire et expliquons le plus possible pourquoi.
C'est un réseau informel d'information critique, soyons au courant des coups tordus que les pouvoirs nous préparent. Méfiance de rigueur envers  les merdias. Toutes les connaissances et informations sont biens communs à l'intérieur du réseau.
C'est un réseau informel humoristique, nous soutiendrons toutes les formes d'art, d'expressions libres et indépendantes, qui ne nous font pas prendre des vessies pour des lanternes.
Parce que notre planète n'est pas à vendre, nous resterons informés, unis et motivés pour que l'OPA sur le monde entier se casse la gueule. Nous boycottons le plus possible tout ce qui ne nous plaît pas.

Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, interpellons nos élus pour les mettre au pied du mur. Exigeons une vraie politique sociale et écologique. La banalisation du mal (mensonge, corruption immunité) nous pousse à la désobéissance civile pacifique.
    Parce que les dégâts irrémédiables sur notre environnement pèseront sur les générations futures, permettons à des nouvelles alternatives de s'épanouir (énergie, économie, solidarité). Pour que nos enfants ne puissent pas dire que nous n'avons rien fait, développons les ensemble.
Parce que le virtuel n'existe pas, ne soyons pas des actionnaires pitt-bull. Les fortunes de certains se font sur le dos de beaucoup d'autres... Voulant rester libres et indépendants, nous refusons toutes subventions d'argent sale.
Parce que nous refusons l'exploitation, l'injustice, la misère, ne nous laissons pas acheter, pensons par nous-même aux solutions qui existent pour vivre tous ensemble dans une joyeuse solidarité.
Parce que tout nous concerne et que faire un peu c'est déjà beaucoup.Tous les jours: résistance! Nous ne sommes que de passage sur terre, laissons de bons souvenirs et renversons la peur.

Pour faire caler tous les projets ABOMIFREUX que l'on nous prépare, le réseau appelle toutes les bonnes volontés, les spécialistes, les porteurs d'idées à venir s'y coller.
Quiconque fait sien les écrits précédents fait partie du réseau, peut agir en son nom, peut procéder à des campagnes d'actions collectives ou de réflexions particulières.
On est une bande de copains, la bande à Noco Pirate. Il n'y a pas de chef, tout le monde est responsable du futur de notre terre, un peu malade en ce moment.
De plus en plus nombreux, il nous faudra quand même faire du bruit comme dix pour se faire entendre un maximum.
Les statuts inexistants ne sont pas déposés à la préfecture; pas besoin pour être responsable de nos actes.
image006            
Un autre monde est possible

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité