Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
19 mars 2008

152 Les sadiques

image002    Mme l'Assédic, à nul endroit de vos brochures vous n'indiquez ce que recouvre votre nom. Á n'en point douter l'origine de vos sept lettres doit remonter à l'origine des temps. Association ou assurance, vous en acceptez le second terme. Selon ma mémoire qui n'est pas antédiluvienne vous fûtes autrefois association dont le sens des lettres m'échappe actuellement. Votre petit frère Urssaf d'origine scandinave sans doute se rappelle lui pourtant la signification de son prénom. Par contre le partenariat avec l'ANPE ne facilite pas la compréhension. Que fait une association multiparitaire (syndicat et patronat) avec une officine étatique? Vous êtes certes dans le même créneau, mais les buts sont différents (remboursement des indemnités chômage et la recherche d'un emploi).
    Mais quel emploi: aider à la croissance et au développement effréné des nuisances ou introduire un développement équitable des rencontres humaines.
    Oui, je sais, Mme Assédic, ça n'est pas votre boulot d'écouter les doléances des vos quémandeurs. M L'urssaf sait parfaitement là où il faut piocher pour alimenter les caisses. Très affairé, il s'occupe aussi des affaires de soins qu'il n'a pas pu hélas alimenter correctement: "vous savez; la santé coûte cher". Tout coûtant cher; qui êtes vous Mme Assédic?
    L'hydre à deux têtes, retenant les budgets pour qu'il en reste plus chez le dispensateur, ou le dépositaire moral d'une juste rétribution de la richesse conquise. Les textes étant ce qu'ils sont, il me paraîtrai loisible (parlez en à votre entourage) que vous éditiez dorénavant sur vos imprimés ce que revêt le terme ASSÉDIC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité