Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
18 mars 2008

121 PFR contre Réseau

image002Le PFR est une organisation politique d'avant-garde qui indique clairement le chemin à suivre pour piller les ressources de la terre en un minimum de temps. Dans le but que tous soient malheureux, le PFR vous invite à participer activement aux mouvements associatifs nouveaux à éviter:

Association de préservation des emplois militants.
Tant que le but de l'association "quelle qu'elle soit" sera de récupérer des fonds pour faire vivre ses permanents, on se retrouvera dans le schéma classique de pucerons travaillant pour la subsistance de leurs maîtres; les fourmis. Une attitude telle ne pourra entraîner longtemps l'adhésion de militants bénévoles, surtout si les échanges se bornent à un mutisme unilatéral.

Société d'épanouissement carcéral.
Tant que l'on trouvera une âme charitable pour ramener un chien égaré à la société protectrice des animaux, les marchands de prisons en fer et en béton rouleront sur l'or. Il est des évidences bonnes à dire de temps en temps.

Collectif d'exclusion des indésirables.
Tant qu'il y aura un bouc-émissaire à haïr en commun, ce mouvement auto-suicidaire survivra... jusqu'au dernier. Après, il ne faudra pas recommencer la même erreur, mais il sera déjà trop tard! 300 familles détiennent 80 % des richesses et on est 6 milliards de non-désirés.

Réseau des arnaqueurs magouilleurs.
Tant que l'argent virtuel sera bon à prendre pour asseoir sa puissance et nourrir sa petite famille, on pourra y aller franco. "Probité par devant, enculé par derrière" sera notre devise. Notre code de bonne conduite sera à l'image des promesses électorales non tenues. Les pigeons comme les contribuables seront de toute façon assez nombreux pour assurer nos vieux jours.

image004Mouvement vers l'holocauste final.
Tant que des hommes seront sur terre, elle continuera à se secouer convulsivement pour s'en débarrasser. Ca se voit bien; on la dérange, on trouble l'harmonie primitive avec toutes nos machines et inventions qui tentent de faire mieux que la Nature. Hara-kiri illico pour une terre sans homme.

Secte de la route lumineuse.
Tank sur la route des vies seront interrompues, d'autres seront épargnées dans des fauteuils roulants. En plein papy-boom, cette idée devrait faire son chemin: et... si qu'on créait un impôt spécial pour aider les "vieux" avec une sorte de vignette à apposer sur son véhicule. Géniaaal!

Syndicat du loto obligatoire.
Tant que des gueules cassées seront en vie, la loterie nationale des jeux sera gagnante du premier rang, par dérogation. Quand tout va mal, la plèbe demande des pains et des jeux: donnons-en leur à satiété, en les vendant en douce. Donnez à nos quêteurs dans la rue qui tendent la main en disant:
"je peux vous gratter 5 francs pour gagner des millions".

Ligue des capitalistes heureux.
Tant qu'une force de travail à coût quasi-nul existera, les cash-flows rempliront d'aise les porte-feuilles de ceux qui le valent bien. De gros chandails tricotés en bourse les aideront à passer l'hiver. Ayez toujours en tête leur slogan rassembleur: "Dividendes pour mieux régner".

Secours autoritaire.
Tant que vous aurez l'impression de n'avoir besoin de rien, vous serez dans l'erreur. Vous reconnaîtrez facilement nos agents à leur uniforme bleu-nuit, parfois agrémenté d'un casque sombre. Ne leur posez pas de questions; ils sont là pour vous aider à courber l'échine. Enfin une idée trépanante.

Les assurances du gaspillage réuni
vous conseille mortellement l'incinération.
A.G.R. contre vous!

AGRRRRH
Méchant, méchant, ils ont tout vendu!

image006Pris en tenaille entre l'envie de continuer sur une lancée destructrice et la volonté de changer en profondeur notre société, notre groupe informel a intégré ces deux états contradictoires de l'âme humaine. Evidemment, notre but est de survivre à tous les malheurs qui nous attendent et de participer aux efforts pour imaginer un nouveau monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité