Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
18 mars 2008

115 Posons des jalons pour abolir les clôtures

image002    Par décision des tas, il est permis de s'accaparer du terrain, d'édifier un mirador et de tirer sur tout ce qui pourrait s'introduire dans le périmètre.
Afin de protéger la durée de vie des munitions, il est autorisé de neutraliser une bande de frontière de 50 centimètres: endroit privilégié pour la clôture.
    On a le choix: béton, grillage, ronces métalliques.
C'est une palissade de le dire mais écureuils, sangliers et autres étourneaux n'ont qu'à passer à la table de la loi pour se renseigner. On a le droit, non mais des fois!
Les invasions, c'est ce qu'il y a de pire! Il faut se protéger du pauvre hère manipulé par son dictateur de conscience. C'est bien connu que l'herbe est bien plus verte chez le voisin: ceux qui la lorgne n'ont qu'à bien se tenir.

    Et pourtant, et pourtant 50 centimètres par la longueur de la frontière représente à la longue un gâchis énorme en terme économique; que de mètres carrés interdits. Mais là n'est pas le problème: l'intrusion doit être défendue coûte que coûte. On est chez soi depuis des générations, l'autre c'est l'étranger qui n'a qu'à rester chez lui; il n'a pas intérêt à lancer, ne serait-ce qu'une pierre dans notre jardin, même s'il est en béton.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité