Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
18 mars 2008

112 Vacances tipiques

image002    Imaginez-vous, en famille, avec des copains, de pouvoir camper dans des endroits inaccessibles. Encore faut-il un abris transportable où on peut vivre un peu comme chez-soi partout (la tente pour les randonneurs à pied, la caravane pour les véhicules terrestres).
    Un dirigeable abolit en quelque sorte la propriété, il permet de passer au dessus des clôtures et des frontières, ne fait en théorie pas de bruit. Les seuls dangers  résident dans les chasseurs, les conditions climatiques dégradées, les atterrissages mal maîtrisés.

Qui fera la police d'une armada d'aéronefs volant à une vitesse plus ou moins réduite, que feront les avions dans un ballet de bulles lentes? Déjà, sur terre, on pourrait adopter le principe de la priorité aux plus lents: le piéton, le cycliste, le cyclomotoriste, l'automobiliste, le passager du TGV.    
Dans les faits, c'est ce qui se passe, mais un TGV ne pourra jamais réagir assez vite parce qu'un piéton traverse les voies, donc on met des protections entre les diverses catégories de rapidité et chacun dans sa petite sphère doit être conscient du risque qu'il fait encourir aux autres et des risques venant des autres

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité