Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
17 mars 2008

53 A l'abordage!

image002Sondage 1:
Etes-vous un Don Quichotte?
Non! Vous êtes donc autruche!
    Pour ne pas paraphraser Serge et Jane "un faiseur de plaisant triste qui fait toujours <<à quoi bon>>", je dirai que si l'on souhaite que les choses bougent autour de nous, il faut le faire savoir, pas forcément le crier, et agir conjointement sur l'intellect et l'émotion.

Sondage 2:
Etes-vous prêt à avaler n'importe quoi?
Même un Macdo!
    Le hamburger est une spécialité allemande datant de la fin du siècle dernier. A l'origine du pain de mie était garni de cochonnailles, la ville de Hambourg ne reçoit aujourd'hui aucun royaltie.

Sondage 3:
Etes-vous capable d'absoudre un anarcho-trafiquant?
(Sinon c'est le bazar)
    Pour qu'une société change il faut qu'elle soit d'accord, qu'il y ait adhésion du plus grand nombre ou de ses membres les plus influents, le mieux bien entendu étant que les 2 soient réunis. La plupart du temps  les intérêts divergent, les uns cherchant à manger les autres, les autres à manger tout simplement et les classes de castes se créent.

Sondage 4:
L'éconologie vous parait-elle la science des ânes ou le mariage de raison entre économie et écologie?
NSP!
    Autant dire que c'est le mariage de la carpe et du lapin, les uns tenant de la croissance et du progrès, les autres de la stagnation et du respect de la nature. Mais cette dernière assertion n'est qu'un point de vue rempli de mots et schématique à l'excès.
    Sans compromission, on peut toujours s'entendre...

image004Sondage 5:
Seriez-vous prêt à abandonner un peu de votre puissance pour redevenir humain?
La productivité peut grandement être améliorée par l'amour du jardinage. L'usine rationnelle avec des champs à perte de vue entraîne des mélanges contre nature. L'attirance du minéral ne doit pas nous faire oublier nos racines. Toucher l'autre c'est aussi communiquer, vous regardez trop votre téléphone.

Sondage 6:
Pensez-vous que la nature humaine est immuable? Si oui: Croyez-vous en un être supérieur? Si oui:             Respectez-vous les puissants de ce monde? Si oui: Jugez-vous les guerres inévitables? Si oui: Accepteriez-vous qu'il y en ait une dans votre pays? Il n'y a plus de "si oui".

Sondage 7:
Avez-vous gardé une âme d'enfant?
    Et rire, et jouer, et s'émerveiller pour un rien!
    La farce et l'espièglerie sont le propre du petit homme, la torture et la soumission celle du grand.
    Rire de nos malheurs, quelle dérision, c'est dérisoire. Naître, grandir, vieillir, mourir finit par être une destinée acceptable.
    Oublions le terme de combat, égarons le mot maladie, redevenons plus jeune pour être enfin raisonnable (euh! collectivement).

Sondage 8:
Vous sentez-vous à l'aise?
    Enfin j'veux dire en harmonie avec l'entourage, parce qu'il y a plein de gens qui disent: "ça va" par pur réflexe comme un tic de langage, alors qu'on voit bien qu'ils pètent le feu. Mais l'expérience est tellement personnelle que d'un point de vue local, il est un peu hasardeux d'en tirer des conclusions fiables et généralisables.

Sondage 9:
Seriez-vous tenté de faire votre propre sondage?
    Bof! Il est toujours bon de se poser plein de questions. Tellement de gens se sont si souvent et si obstinément trompés dans les réponses qu'il faut sans cesse reposer des questions de ce genre.
Résultat: comptez un point par sondage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité