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Vers un monde de l'imaginaire
17 mars 2008

35 La théorie du tiroir, qu'est-ce?

image002    Si l'on veut avoir des revenus en augmentation, il faut se rapprocher le plus sûrement possible du détenteur de chéquier de fin de mois, ne pas hésiter à lui lécher les bottes, voir plus si affinités. Il faut refuser gentiment mais systématiquement tout ce qui pourrait vous éloigner de la tirelire. Travailler en extérieur; champs, forêt, rue ou même atelier chauffé est à proscrire, préférez plutôt le confort douillet des bureaux de direction et surtout, faîtes bien comprendre que vous abattez un travail énorme en portant régulièrement 2 kg de papier dans les bras. Souriez à l'argent facile, il est simple à reconnaître: il porte une cravate et a des souliers vernis.
    La révolution lente est celle qui aboutira le plus certainement à un changement en profondeur des mentalités et par contrecoup des inégalités. S'attaquer aux problèmes sociaux que rencontrent notre pays et tous les pays du monde conduit inévitablement à se battre contre les citadelles de l'argent roi.
    On pourrait toujours tergiverser sur l'avantage du CES par rapport au RMI en perdant de vue insensiblement que ce sont des sous-emplois et des sous-salaires.  Au même titre que les boursiers brassent des millions, d'autres dans les gares courent après  "Le" franc.
    Un homme de 70 kg a toujours les mêmes besoins physiologiques à quelque chose près: nourriture, habit, logement, chauffage, considération, or une frange de plus en plus importante de notre société n'atteint pas ce  seuil de base. Il y a donc forcément problème.
    Si on se considère appartenir à la classe moyenne, on peut être amené à rencontrer des gens d'un plus haut niveau social que soi et... le contraire. Une classe vous attire et l'autre vous fait peur, surtout si l'on sent que la classe qui progresse est justement celle qui "fouette".
    Plutôt que de chercher un bouc-émissaire chez les fonctionnaires, les politiques, les énarques, les capitaines d'industrie, les rouges, les verts, les jaunes, les noirs, prenons-en un neutre: l'argent avec ses bénéfices, ses spoliations.
    Tout s'achète, tout se vend, même le charme et les enfants. En cherchant bien et en y mettant un certain prix, même la mort peut s'acheter.
    L'argent a peut-être fait son temps, de métal (tangible) il est devenu papier (palpable) puis mémoire magnétique (virtuel). Quel sera son prochain aspect: à la tête du client?

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