Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
17 mars 2008

32 Lettre envoyée au GSIEN

(Groupement de Scientifiques pour l'Information sur l'Energie Nucléaire) Le 7 mars 1999

Madame, monsieur,
    Etant présent à l'assemblée générale du réseau "Sortir du nucléaire", j'ai pu me procurer quelques exemplaires de la "Gazette" que j'ai lu avidement afin de trouver avec vous une solution aux problèmes de "stockage" des déchets radioactifs.
    Si ma mémoire est bonne, il y a une vingtaine d'années les déchets étaient jetés par dessus bord de cargos à l'aplomb de fosses abyssales. Greenpeace y mit le holà et on se rendit compte un peu plus tard qu'une faune particulière s'était développée, même à ces profondeurs.. A partir de ce moment là on ne pouvait plus se débarrasser en catimini des combustibles usés, l'entreposage devenait la seule alternative.

    Comme je n'ai lu que 3 ou 4 "Gazettes", je voudrais savoir si une étude a été menée sur le fait qu'on pourrait se débarrasser de déchets nucléaires en les noyant dans du magma en fusion dans des volcans en activité genre "chaudron".
    Des fois on se pose de drôles de questions, merci de me répondre quand même.    Salutations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité