Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde de l'imaginaire
16 mars 2008

2 Vers un monde de l'imaginaire

philippe boubou et moi

Photo volée à Millau: été 2000

    Le monde marche sur la tête. Deux copains qui marchznt doucement, sans faire de bruit sur la pointe de leur pantoufle, moi au milieu en sombre héro. Tel aurait pu être un des titre de cet ouvrage, tant les idées disparates, contradictoires, révolutionnaires, stupides, loufoques sont étroitement mélangées.
    Derrière tout ce foutu galimatias de verbiage se cache une personne que vous découvrirez au fil des mots et des pages.
    Si dans un roman le lecteur doit se transformer en un personnage; dans cette prose dévoilée vous devrez  vous  fondre dans des raisonnements.
    Voici quelques clés qui vous éviteront de vous perdre:
    * Afin que les démonstrations ne soient par trop filandreuses, il  sera  fait  souvent  appel  à  l'ellipse; ce qui dans un premier temps désarçonnera  le  lecteur,  mais qui à la deuxième lecture seront plus évidentes (exemple: "J'ai l'habitude de ne pas en avoir.").
    * Lors de démonstrations plus étoffées, des sortes de digressions apparaîtront, considérez-les comme   étant entre parenthèses ([{\<"...&...">/}]), en aucun cas ne perdez le fil de l'histoire, la suite du raisonnement ne saurait tarder.
    * Le livre lui-même est un raisonnement complet, dont la philosophie majeure est: "La vie est bien trop courte pour se la jouer triste."
    * Des dessins émailleront le discours pour préciser et habiller.
    * Enfin, sachez que je ne détiens pas forcément la vérité et que ce que je recherche par dessus tout est la réaction de ce pauvre lecteur, si jamais il doit y en avoir un.

Partie à retourner: ceci vous donnera droit à un bon point. Au bout de 10, il y aura transmutation en image.
Envoyez dons et idées à qui vous savez. Signez et n'en parlons plus.
     X  ???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut JAF, je découvre ton blog par le biais de Vegeweb. J'ai juste lu (pour le moment!) ton article de présentation qui m'a bien plu : le sujet, le style, la grammaire, etc... je vais donc lire la suite!!
J
Ouah, c'est drôlement gentil!<br /> Je suis encore assez maladroit avec c't'outil informatique. Alors, je vois des codes, des cases à remplir, avec à la fin, l'option souvent unique envoyer ou répondre!<br /> Merci les jeunes vieux du Québec.<br /> <br /> Il est où, ce livre d'or, nom d'une pipe en bois!
R
Je vous invite à visiter notre site qui parle de nous, des gens ordinaire. D’un certain âge. ...<br /> <br /> Autant vous le dire franchement, on a adoré votre site puisqu’il est vraiment bien, bonne continuation. ...<br /> <br /> Espérant avoir un petit mot de votre part. sur notre livre d’or…<br /> <br /> Les jeune vieux du Québec Claudie & Rico
Vers un monde de l'imaginaire
Publicité
Publicité